COVID-19: Protocole Sanitaire durant les formations

Suite aux évènements actuels liés au COVID-19, notre organisme met en place des conditions sanitaires afin de limiter la circulation du virus et préserver la santé des stagiaires et des formateurs.

Pour cela :

  • Il sera fourni par Sciopraxi un masque chirurgical à chaque participant. (2/jour par participant)
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique. Application obligatoire du gel avant et après chaque travail en binôme ou dès qu’on change de partenaire.
  • Mise à disposition de produit désinfectant pour désinfecter le matériel avant et après chaque utilisation.
  • Lors de la partie théorique, les tables et les chaises seront disposées afin de respecter 1 mètre entre chaque participant.
  • Mise en place d’une notation afin de connaitre d’éventuels symptômes évocateurs d’un risque Covid-19 (à réaliser 16 jours avant la formation et jusqu’au jour de la formation) Cf. Tableau page 2.
  • Prise de la température frontale lors de la formation
  • La salle sera régulièrement aérée afin de permettre un renouvellement de l’air.

                                                              Tableau de notation :

Vous totalisez le nombre de points obtenus. Ce score est à effectuer à partir du 16ième jour avant le début de la formation, jusqu’au jour de la formation. Il devra être effectué également pendant les 2 jours de formation.

Si vous présentez un score supérieur à 4 lors d’une journée, il vous sera demandé de vous rapprocher d’un centre de dépistage et de nous tenir rapidement au courant du résultat pour préserver la santé de tous.

Ce suivi est réalisé par les stagiaires mais aussi bien sûr aussi par les formateurs.

Lors de cette formation, merci de respecter les mesures et gestes barrières mis en place par Sciopraxi pour que la formation puisse se dérouler correctement.

Merci à vous tous.