Financer sa formation en entreprise
Financer sa formation en entreprise
En entreprise, le financement fait appel à un OPCO (OPérateur de COmpétences).
Ces organismes collectent auprès des entreprises la Contribution unique à la formation professionnelle et à l’alternance (qui remplace la Contribution à la formation professionnelle et la Taxe d’apprentissage) et la redistribuent pour la formation des salariés. Les financements accordés dépendent de la taille de l’entreprise.
SCIOPRAXI collabore avec certains OPCO, dans le secteur d’activité médical et paramédical, et est référencé au catalogue Qualité de nombre d’entre eux via la plateforme Datadock.
Nous avons conclu des accords spécifiques avec certains d’entre eux et sommes référencés par le FIFPL et par le DPC dans le cadre de leurs actions de formation.
Comment pratiquer?
Quel que soit le cas de figure, la première étape est de bien cibler sa formation au travers du programme de cours détaillé, des objectifs du professionnel libéral, de l’entreprise et/ou du salarié ainsi que des connaissances et compétences pré-requises. N’hésite pas à questionner notre secrétariat ou nos conseillés pour t'orienter.
Demande nous un devis, surtout si tu souhaites former un groupe de collaborateurs dans tes locaux, ou pré-inscris toi directement depuis notre site pour une formation en Inter-entreprises.
Fais ta demande de financement auprès de ton OPCO. À réception de son accord de prise en charge, nous établissons les documents nécessaires (convention de formation, convocation…)
Attention, tu dois avoir reçu l’accord de prise en charge de ton OPCO avant le début de la session. Prévois un délai pour le traitement de ta demande de financement.
Nos formations
Forme-toi en présentiel