Suivi et traitements de la grossesse, de l’accouchement et du post partum
3 jours 750€ TTC FIFPL
Du 12 au 14 Avril 2024 à Montpellier
La Pratique sans crainte…
L’approche ostéopathique de la femme enceinte suscite souvent un certain « retrait » de la part de l’ostéopathe. Pour que vous puissiez traiter « librement » ces patientes, je vous invite à venir partager mes connaissances et mon expérience professionnelle de plus de 20 ans dans ces 3 domaines spécifiques.
Un Protocole Rigoureux…
Grâce à cette formation, vous allez pouvoir acquérir un protocole thérapeutique et des techniques ostéopathiques spécifiques développées et adaptées à la femme enceinte et qui ne sont pas enseignés dans le cursus classique des ostéopathes. Ce protocole et ces techniques sont le fruit de raisonnements basés sur les réalités anatomiques et les concepts holistiques ostéopathiques.
Au cours de ces 3 jours vous assisterez, entre autres, à 4 consultations « in vivo » (ou à des films de consultations) qui vous permettront d’appréhender le protocole enseigné et d’objectiver concrètement l’efficacité des prises en charges proposées, en testant vous même l’impact thérapeutique des traitements avant et après l’application des techniques ostéopathiques.
Un polycopié d’environ 200 pages vous sera remis le jour de la formation.
Cette formation a pour but de présenter et d’enseigner aux ostéopathes diplômés :
- Les connaissances anatomiques et physiologiques spécifiques fondamentales pour traiter les femmes enceintes lors de leur grossesse et au cours du post partum
- un protocole spécifique de traitement de la femme enceinte
- l’apprentissage de tests, de protocoles et de techniques ostéopathiques spécifiques adaptées au protocole enseigné précédemment.
- Pour pouvoir participer à cette formation il faut être ostéopathe D.O. enregistré en tant que tel auprès des instances administratives réglementaires. (FIFPL)
- La formation est aussi ouverte aux ostéopathes non Français ayant le titre de D.O. issu d’un collège d’enseignement ayant un programme de formation similaire aux critères Français.
- La formation est aussi ouverte aux étudiants en ostéopathie en fin de cycle de formation et inscrits dans un collège Français agréé par le ministère de la santé.
- Les titulaires d’un D.U. d’ostéopathie ne sont pas éligibles à cette formation.
Inscription pour 2023
Inscription pour 2024