INFOS PRATIQUES

  • INFOS HANDICAP :

Nos salles de formation sont situées dans des hôtels ou bâtiments classé ERP 5, facilitant l’accès des personnes en situation de mobilité réduite (accès au locaux, déplacement dans les locaux, toilettes dédiées, mise en sécurité dans les escaliers de secours…) et malvoyantes.

Nous sommes en mesure d’affecter un collaborateur pour faciliter les déplacements des stagiaires à mobilité réduite au sein du centre de formation sur simple demande. La prise en charge du stagiaire peut être faite chaque jour devant la porte d’entrée du lieu de formation et le stagiaire peut être raccompagné chaque soir jusqu’à la sortie de l’immeuble.

D’une manière générale, lorsque nous recevons dans nos locaux de formation des personnes handicapées, nous faisons un point préalable avec notre client pour obtenir des précisions sur la nature du handicap et sur les moyens que nous pourrions mettre en œuvre pour rendre son séjour dans le centre le plus confortable possible. À l’issue de ce point, nous informons le client des moyens que nous mettrons en œuvre.

Dans tous les cas, un collaborateur de SCIOPRAXI est désigné en tant que contact privilégié du stagiaire pour toute demande qu’il pourrait avoir. Ce contact accueille le stagiaire lors de son arrivée, se présente et lui propose son aide pour toute demande. Il fait des points réguliers avec le stagiaire tout au long de la formation pour s’assurer du bon déroulement de son séjour au sein du centre de formation.

Le formateur est également informé et a pour mission de prévenir le contact privilégié en cas de besoin.

Nous pouvons également transmettre au stagiaire, sur demande, les supports de formation au format électronique en amont de la formation.

En cas de handicap, contactez-nous afin de mettre en place l’équipement adapté.

Notre politique HANDICAP :

Tous les formateurs SCIOPRAXI ont été formé par le référent Handicap, à la prise en charge des personnes en situation de handicap. Ils s’engagent à suivre les « procédures Handicap » adéquates, mises en place par SCIOPRAXI, pour une prise en charge optimale des PSH.